Test de l’application FLYBY
L’application FLYBY permet de préparer une mission drone, que ce soit en catégorie ouverte ou spécifique.
Sur la carte Flyby, vous pouvez choisir les différentes données à afficher afin de bien préparer votre vol (loisir ou professionnel).
Vous pouvez également synchroniser votre compte avec la plateforme Alpha Tango afin d’enregistrer vos demandes en préfecture ou au ministère des armées par exemple.
Flyby est un outil de préparation de mission drone très complet qui fera gagner du temps de préparation et de suivi pour vos missions drone.
- Présentation cartes et restrictions pour drones
- Catégorie ouverte
- Préparation de mission
- Cartes et couches d’informations
- Comment préparer une mission drone sur Flyby
- Synchronisation Alpha Tango
- Délégation avec Alpha Tango
- Flyby est gratuit !
- Les évolutions Flyby à venir
- En 2023 c’est Flyby que j’utiliserai

hubert,
bonjour ,
FLY BY , excellent , je bosse avec pour préparer les missions , c’est un outil pratique et de plus les administrateurs sont à l’écoute.
C’est aussi une super aide pour les plus jeunes afin de leur montrer en direct comment préparer une mission
merci à vos pour cette vidéo.
guy
Bonjour Hubert , merci pour vos articles et tests extrêmement utiles et très bien réalisés. Grâce à vos conseil j’utilise Flyby, car contre dans cette appli il n’est pas mentionné les zones interdite au décollage de drone comme une plage ou un parc qui est considéré comme endroit public et donc interdit en open.
Habitant en bord de lac et souvent au bord de la mer, je souhaiterais savoir si en catégorie ouverte, en A1, CO, OU C1 il est autorisé d’être positionné pour le décollage dans les situations suivantes en respectant toutes les règles de sécurité, la réglementation, endroit peu fréquenté… je ne trouve aucun texte officiel ni appli à ce sujet.
– dans l’eau (mer ou lac) dans le cas ou le télépilote équipé d‘une combinaison de pêche serais en partie immergé
– sur un banc de sable émergé (estran) Si oui a quel distance de la plage ( sable sec )
– sur un enrochement de bloc de pierre avançant dans l’eau. servant de protection à une rive, une digue, nécessité d’escalader pour y accéder.
Ces positions sont-elles considérées comme relevant de la plage / domaine public ?
Avec mes remerciements
Pascal
Bonjour, je ne suis pas juriste, mais en règle général, ce sont les limites administratives de l’agglomération qui peuvent déterminer la zone restreinte. Donc pour moi, les cas cités sont possibles au décollage mais ma réponse ne peut pas remplacer celle d’un législateur compétant.